1

Ma nouvelle pince à dénuder : mécanique complexe pour utilisation simple

Pendant que je travaillais sur le projet Blue Eclipse (j'y reviendrai) avec mes amis du mort-né KAP Elec, j'ai été assez frustré de perdre des dizaines si pas des centaines de précieuses minutes à dénuder des fils avec une pince à découper ou un couteau.

Quand je suis tombé sur cette pince dans un Mall américain je suis tombé amoureux...

Présentation

Cette pince est vendue en tant que "Pince à dénuder auto-ajustable". À l'utilisation c'est juste magique : on place le fil, on serre et hop, c'est dénudé !

Pas besoin de régler le diamètre du fil, la pince s'adapte automatiquement et ne découpe que le plastique. C'est vraiment magique 😛 J'ai essayé sur mon tout fin fil d'électronique, du AWG-22 (0,64 mm) ça marche vraiment comme par magie. Ça marche bien entendu tout aussi bien sur du gros câble électrique standard, la pince étant spécifiée pour AWG-10 à 24 (11.7 à 0.51 mm).

Il y a aussi quelques bonus : une petite calle permet de dénuder toujours la même taille pour un travail zuper zoli. Il y a aussi évidemment une zone permettant simplement de couper, et une autre zone pour fixer des terminaisons aux fils.

Vidéo du constructeur

Parce que je suis un mec génial je vous ai dégoté la pub sur YouTube :

Dans mon immense bonté je vous ai aussi fait un plan rapproché :

Conclusion

Je suis très content de mon achat à 20$. On verra si elle tient la distance mais je suis presque sûr que ce sera le cas pour cette pince dont tous les composants essentiels sont en acier et garantie à vie par une marque réputée.

  1. moune dit :

    suis ravie de voir combien tu es trè content de ton achat à 20 dollars...offert par ta moman!!!